Emilie la Brestoise

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 août 2012

Déménagement ou pas, les options...

Bon, j'ai bidouillé un truc pour les commentaires de l'autre blog pareil mais différent... Vous me direz ce que vous en pensez !
Je file me vautrer sur le canap, c'est l'heure de ma sieste... hé oui, la vie au terrier c'est comme ça pour la marmotte en ce moment... ;-)

mardi 6 décembre 2011

2 ans...

Today ça fait 2 ans pile qu'on est installés au new terrier...
Nous avons fait plein de choses à la maison et au jardin, et beaucoup de photos...
De house...

house
à home, on a transformé des pièces...

home
Décapé, poncé, gratté, nettoyé, troué, percé, cassé, rebouché, plâtré, gâché, détapissé, tapissé, peint, crée, déplacé...

travaux
Au jardin, on a enlevé des ronces, du lierre, des faux arums (eurk...), du lierre (oui.. plein), dégagé des trouvailles du talus...

jardin
On a découvert peu à peu quelles fleurs étaient là, de quelle couleurs étaient les camélias, hibiscus, lilas, tulipes, hortensias... et on a rajouté plein d'autres choses : un eucalyptus, un magnolia, des clématites, des rosiers, mes iris, des plantes grasses dans un coin sec, des "palmiers"...

fleurs
On a gouté nos 7 variétés de pommes, mangé des salades du jardin, de la roquette, des oignons rouges, des petits pois... et tout ce qui a bien voulu pousser au potager !

potager
On a aussi fait plein de fêtes avec nos amis

fêtes
Et pour les années à venir, on a encore plein de projets !

Aujourd'hui aussi, une pensée pour Nico, mon frère que j'aime et qui me manque

lundi 3 janvier 2011

Niou year

Ayé, on est en 2011 !
Petit bilan...
L'achat du terrier et l'arrivée dedans, c'était en 2009...
En 2010 nous avons peint des boiseries et tapissé pour faire de la pièce à la rosace notre salle à manger, repeint Henry de vert anis en gris, recueilli Tytigre, mis la 206 chez le garagiste, mis Shali 4 fois chez le véto, créé un modèle inédit d'abat-jour en carton, passé l'hiver, charrié Shali et son pot de fleur (ou sa parabole), fait peur à Tytigre avec la machine à laver et l'aspi (aaaaaahhhh ces objets dangereux), compté les oiseaux au jardin, vu le camélia rempli de fleurs, taillé les pommiers, reçu de la visite de la famille, senti le printemps, planté un eucalyptus, caché des œufs de Pâques, fait un mur, refait la pelouse, acheté un lit de 180 sur 200, changé les plaques des voitures, fait des barbeucs, aménagé les "bacs à herbes" (aromatiques !) de la terrasse, oublié nos 1 an de pacs, fait une super crémaillère, enlevé du papier, poncé des planchers, tapissé notre chambre et un petit couloir, mangé du crabe, profité de l'été, mis le bureau dans la "salle à manger" qui change de place, installé la nouvelle bibliothèque, cassé des murs, rebouché des trous, enlevé des mauvaises herbes, préparé le futur potager et mis plein de bulbes au jardin, cassé des murs (oui encore), crée un placard, piégé les chats avec des paniers, mis des graines aux oiseaux, regardé la neige partout, fait des soirées avec des copains, peint un ours polaire et des rennes sur les fenêtres, fait notre premier sapin de Noël, emmené Tytigre chez le véto pour lui donner ses étrennes, presque terminé notre salle à manger... tout ça au terrier.

Pour 2011 on a déjà commencé... avec notre premier Réveillon chez nous dans la nouvelle salle à manger, un baptême de mon portable avec un excellent Saint-Estèphe 2001 (il ne s'en remet pas très bien...), des recettes indécentes et excellentes de coquille saint Jacques (pêchées par Phiphi of course !), un jeu de l'autruche (elle a fini au four), le démontage du sapin, le nettoyage des fenêtres... Et today retour à l'école après 15 jours de vacances.. ça fait tout bizarre !

Pour la suite, on verra bien... je vous souhaite à toutes et tous, une excellente année 2011 (l'année où on bronze ? pas trouvé mieux non plus ;-) !), avec de l'amour, de la gloire (oui, et avec "beauté" ça fait amoouuuur gloire et beautéééééééééééééé uh uh uh), de belles lectures, des balades, du Bonheur en grand et en petit, des étoiles plein les yeux, des câlins, des sourires, des bons petits plats et des pain-pâté sur la plage, une bonne santé, et tout ce qui vous fait plaisir !
Et voici les premières fleurs du jardin !

premières

samedi 3 juillet 2010

Il fait beau, il fait chaud...

"Vacances"... Oui.. bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat où vous savez hein...
Qu'est ce qui se passe au terrier ?

parquet

Petit parallèle du jour pour le summer time du Mulot avec Gustave Caillebotte Les raboteurs de parquet.

hum hum... j'avais pas dit que je faisait "une pause"...?

vendredi 30 octobre 2009

LE jour...

Bon, ça y est... c'est today...
notaire
Plus que quelques heures à tourner en rond comme un lion en cage attendant de bouffer son supplicié attendre patiemment...
oui patiemment
la marmotte est calme
la marmotte bois sa 4e tasse de thé
la marmotte est calme
la marmotte n'a pas peur à son ventre mal au ventre
la marmotte n'est pas excité comme un troupeau de puces une puce
calme je vous dis...

Dans quelques heures, on sera propriétaires... et on aura les clés du futur terrier...

jeudi 29 octobre 2009

With or without...

Nous sommes presque en novembre... (iiiiHHHH dans 1 mois on habite le nouveau terrier !)
La Marmotte qui se prépare à affronter un hiver dans un nouveau terrier donc, et qui ne stresse ABSOLUMENT PAS se dit "oh my god, est ce que le four là bas sera facile à apprivoiser pour faire mes scones du petit déjeuner ?" (dans l'hypothèse où nous conservons le four qui est sur place mais cela semble utopique vu son age avancé)

Scones qui pour la marmotte, sont inévitablement alliés au beurre salé ET à la confiture de MYRTILLES et pas une autre, ou à la rigueur à du Golden Syrup.
Après ça la marmotte se dit qu'elle a bien de la chance que son hommes aiment les femmes pulpeuses... et les scones aussi faut pas croire !

Bref, fi de tergiversations.
Le scone, c'est une sorte de petit pain biscuit d'origine Écossaise. On en mange en Grande-Bretagne, en Irlande (la marmotte a testé sur place), et en Bretagne donc.
Comme certaines personnes ont demandé la recette à la marmotte (oui il y a des siècles, on sait...), elle va faire comme pour le far, voilà THE RECIPE en images.

Pour les ingrédients : 450g de farine, 120g de beurre (salé of course chez la marmotte) qui ne doit pas être dur sinon ça ne va pas, 1 œuf, 1 demi verre de lait, 1demi sachet de levure et hop !!!
Pour la réalisation :
On mélange le tout (merci super robot !) avec le lait en dernier, on peut fariner un peu pour travailler, puis on fait des petites boules avec la pâte - certains l'étalent et découpent à l'emporte pièce- et on place le tout sur la grille du four (avec papier alu ou sulfurisé).
On peut laisser reposer la pâte avant ou après cette étape (par exemple préparer le tout à minuit et demi, après une soirée entre amis qui restent dormir, pour avoir des scones frais au petit déj pour tout le monde...)

scones1
Et hop, quand le petit déj s'annonce, 10 minutes au four (à la louche) à 155° environ (ici c'est chaleur tournante...).Les scones doivent rester un peu clairs, on les déguste tièdes avec ce qu'on veut (notez que vous ne subissez aucune influence pour dire que le meilleur c'est beurre salé et confiture de myrtilles).

scones3
Bonne dégustation !

lundi 19 octobre 2009

Un week-end au jardin

Le jardin du futur terrier... :-)
Nous y avons mis en jauge une grande partie de nos plantes, et attaqué la démolition d'une cabane vraiment pourrie.
Mais avant de démolir, il faut vider.
Et nous, hé ben on enlève couche par couche à la main et on trie pour la déchetterie... alors qu'avec la mini pelle en 5 minutes tout était au fond du trou.
Oui. On sait. Mais on aime faire "propre" nous...
Et Qu'est ce qu'on a trouvé sous un tas de bourrier ?

bourrier 1

bourrier 2
Voilà pourquoi prendre son temps avec les mains pour trier c'est bien ;-)
Et en plus... il a de quoi manger pendant ses expéditions nocturnes.. voyez la porte d'une autre "cabane"... !

miam

samedi 19 septembre 2009

Le génie de la lampe...

Pour le petit jeu photo de Lisa et son 5e challenge, le thème est la lumière...
Des photo de ce qui met de la lumière notre votre home sweet home... alors pour la marmotte, ce sera un petit montage, ou plutôt deux...

lights1.JPG
Commençons par là où je suis : ma lampe de bureau, celle du plafond du bureau rapportée du Népal, la cuisine (pas de commentaires... ce lustre était déjà en place et il restera là !), la petite lumière au dessus de la plaque pour illuminer les compositions culinaires (dessous mijote une ratatouille maison avec les légumes du jardin), la boule du salon et la bougie "crème brulée", la lampe homemade et l'halogène à côté du cadre des 3 copains... et la boule en bas de l'escalier.
Voilà pour le bas !

lights2.JPG
Une des appliques de la salle de bain avec vue sur le carrelage très "crème brulée" aussi, et qui va me manquer le matin... ? La lampe de chevet de notre lit, le superbe plafonnier de la chambre d'amis.. (hi hi hi, on déménage bientôt), et l'atelier : pied de lampe repeint en blanc, broderie sur un abat-jour (non, pas "marmotte made") et une bougie à laquelle je tiens beaucoup.
La lanterne de madame est elle éclairée ? Hi hi hi (veinarde quand même, je suis certaine d'avoir promis de faire d'autres choses, mais plus moyen de me souvenir...)


Plein d'autres jeux ont attiré mon attention ces derniers temps...
La marmotte "chef de chantier" a un peu de mal à se souvenir de tout, et avoue pas honteusement du tout préférer comparer les tarifs des électriciens et autres devis d'assainissement pour le futur terrier... Merci pour vos commentaires, et n'hésitez pas à me rappeler que je suis encore en retard ;-)

jeudi 10 septembre 2009

Mais qui est la Marmotte ?

16h32 Ayé, ravitaillement fait et tasse de thé prise (enfin, la troisième est sur le bureau). La marmotte peut donc dire à Kee qui elle est pour son jeu d'anniversaire de blog.

La marmotte aime dormir, lire, sourire et et rire
La marmotte aime les bains, les câlins, le matin, les fruits et légumes du jardin
La marmotte aime le beau et le mauvais temps, le changement, les déménagements...
La marmotte aime les poneys, voyager, chanter, jouer, rêver, danser, se baigner, se balader, boire du thé, et penser au chantier...
ce qui tombe très bien... puisque le futur terrier est un vrai chantier !

CIMG2981__Small_.JPG
Voilà, la Marmotte a craqué... elle a mis LA photo. Très belle photo, avec l'ancienne future baignoire du terrier, beaucoup d'hésitation parce que personnelle... dites moi que j'ai bien fait ?
Et puis souvenez vous, la marmotte a déjà avoué plein d'autres choses ici ;-)

Maintenant que Kee est comblée, la Marmotte va retourner à ses cartons et à ses dossiers de chantier !

mardi 8 septembre 2009

C'est fait !

Le sujet avait déjà été évoqué là...
Des visites donc...
et puis LA visite.
Un moment de réflexion, puis une autre visite, des photos, des croquis et mesures pour faire les plans...
Négociations, offre, angoisse, stress et litres de thé et tisanes "nuit calme"...

Et aujourd'hui... le compromis est signé !

Donc bientôt chez nous : moulures, parquet, cheminées, superbe escalier, boiseries sur les murs, "beaucoup de travaux potentiel" un jardin avec des pommiers des hibiscus syriacus, des hortensias...

garden1

Voilà voilà...
Vous comprenez now pourkwah la Marmotte s'occupe du blog de manière très aléatoire ces derniers temps ?
Hé ben ça va pas s'arranger dans les 3 mois à venir ! ;-)


20h01 : le préavis est donné ! dans 3 mois c'est officiel, on est au nouveau terrier !!!

mercredi 12 août 2009

Notre nouvel ami...

C'est qui ???
notaire
Le notaire !
Il y a quelques mois, on a commencé à visiter des maisons et à regarder les annonces sérieusement...
Et demain on retourne en voir une...
Pour la 2e fois...

Comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps à quelqu'un qui est un peu plus avancé dans une situation semblable (on croise les pattes !), le coté "raisonnable" dit de ne pas s'énerver, mais le coté "marmotte hystérique" qui rêve d'être enfin propriétaire de son terrier regarde déjà les magazines de déco...
Même l'homme regarde des trucs style "comment poser son carrelage".. hum hum...

keep calm
Une tasse de thé me semble INDISPENSABLE !