Emilie la Brestoise

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 12 avril 2010

Au calme...

La Marmotte retrouve son terrier tout calme après le départ des invités successifs... On peut dire que ça fait tout drôle.
Le contenu de l'appareil photo -pas toujours pris pendant les balades- est transféré dans l'ordi.
Voilà un petit aperçu du patrimoine local que la Marmotte -guide (bah oui quand même hein, chassez le naturel...) a fait découvrir aux "touristes"
Une première chapelle

chapelle1
Puis une seconde...

chapelle2
Vous voulez entrer ? Ça tombe bien, la Marmotte a les clés...

bannières
Regardez bien sur le mur au dessus ce cette bannière de procession... vous voyez les "trous" ? Ce sont des vases acoustiques insérés dans la maçonnerie et qui contribuent à améliorer l'acoustique de cette petite chapelle (et d'autres dans la région ou ailleurs).
La balade vous plait ?
Bon, là c'est l'heure du goûter... allez hop, au terrier pour un bout de far !

vendredi 27 novembre 2009

Inventaire...

Pour Anzil qui nous propose de lui montrer notre vide poche et son contenu, un inventaire de ces petits trésors que l'on garde à portés de main et des yeux pour avoir les souvenirs à portée du cœur...
Chouette idée qui tombe à pic, la marmotte attaque le vidage et la mise en cartons de l'atelier.. rempli de vides poches, et le bureau en est un à lui tout seul !
Comme elle, cet inventaire m'a mis de bonne humeur :-) ... Et comme ça, j'ai eu une "bonne excuse" foireuse pour trainer et regarder toutes ces petites bricoles.. uh uh
Quoiiiiii ???

trésors
Des nacres ramassées sur la plage, des ailes de papillon ramassées dans la grange du futur terrier (8 jours...), des paillettes et des plumes de geai, mes petits tiroirs vides poches galets, et verre poli, une coquille (St Jacques of course) transformée, qui accueille des souvenirs de chez papy et mamie, mon vide poche géant de trésors de plage, l'étagère voyages... caillou, sables..., une brique de verre avec des clés anciennes, et un crane d'oiseau marin trouvé sur la grève, un vide poches de fête ! (uh uh les chocolats....)...
Et au milieu... le "vide poches" devant le clavier (avec le post-it bisous de l'homme) : tableau de mutations breton, la carte d'une excellente prof de chant, un bijou de sac, une bague des verreries de Bréhat, mon éventail du Japon dans son étui, un petit cheval, et le mini vide poches de pièces et billets étrangers !
Voilà, c'est à vous !