Emilie la Brestoise

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 20 novembre 2011

Merci d'être passés...?

J'ai laissé u petit com chez une fille qui fait des choses démentes pour le gouter... et du coup, pleeeeeiiiinnnn de monde arrive ici.
J'en suis fort aise... mais y'en a PAS UN ou UNE qui me dit bonjour.... m'enfin ? C'est la déception de ne pas tomber direct sur mes scones, c'est ça ? La recette avec les images n'est pas loin pourtant ! uhuh
bah oui, c'est comme ça, les scones ça se mérite !

scones2

vendredi 2 septembre 2011

Away I go...

La marmotte est rentrée de ses 10 jours au pays du tartan, des moutons, des poneys d'amour, de nessie, des scones...
Comme les autres déplacements depuis mai, c'est pour le travail, avec cartable, notes, cartes routières pour montrer le circuit... et tout ce qu'il faut pour rendre agréable les vacances des clients. Hé oui, pour le travail je vous dit.
Ce fut bien agréable... je suis bien contente d'y être retournée, j'ai eu un groupe très agréable, et pendant mes petites pauses j'ai même réussi à faire des croquis dans un petit carnet de voyage...

Allez, c'est pas tout ça, mais j'ai une autre valise à faire... pour la Croatie !
Portez vous bien et à bientôt ;-)

vendredi 27 août 2010

J'enfile mon kilt et j'arrive !

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde.
Et bien, 1m70, ça se perd de vue...
Je viens d'en faire l'expérience.
C'est comme ça, c'est que ça n'était pas la "bonne". La jument que j'ai repérée depuis 2 mois, et qui devait arriver à la maison (enfin dans sa pâture) samedi... a été vendue à une autre personne hier matin.
Ne me demandez pas pourquoi. Je n'ai pas tout compris...

exit
La marmotte is a little bit desapointed, et il se trouve qu'elle part très bientôt 10 jours au pays des scones (iiiiiiiiiiiHHHHHHHH) et des poneys d'amours (re iiiiiiiiiiiiHHHHHHHHH) qui ressemblent à Dragon (qui d'ailleurs se porte comme un charme dans sa nouvelle pâture ). Ça tombe bien.
On commence pas à râler que c'est toujours pareil ces gens qui partent en vacances.. la marmotte va TRAVAILLER.

C'est pas pour autant que les scones doivent se sentir en sécurité.. hé hé hé

CIMG9741__Small_.JPG

jeudi 29 octobre 2009

With or without...

Nous sommes presque en novembre... (iiiiHHHH dans 1 mois on habite le nouveau terrier !)
La Marmotte qui se prépare à affronter un hiver dans un nouveau terrier donc, et qui ne stresse ABSOLUMENT PAS se dit "oh my god, est ce que le four là bas sera facile à apprivoiser pour faire mes scones du petit déjeuner ?" (dans l'hypothèse où nous conservons le four qui est sur place mais cela semble utopique vu son age avancé)

Scones qui pour la marmotte, sont inévitablement alliés au beurre salé ET à la confiture de MYRTILLES et pas une autre, ou à la rigueur à du Golden Syrup.
Après ça la marmotte se dit qu'elle a bien de la chance que son hommes aiment les femmes pulpeuses... et les scones aussi faut pas croire !

Bref, fi de tergiversations.
Le scone, c'est une sorte de petit pain biscuit d'origine Écossaise. On en mange en Grande-Bretagne, en Irlande (la marmotte a testé sur place), et en Bretagne donc.
Comme certaines personnes ont demandé la recette à la marmotte (oui il y a des siècles, on sait...), elle va faire comme pour le far, voilà THE RECIPE en images.

Pour les ingrédients : 450g de farine, 120g de beurre (salé of course chez la marmotte) qui ne doit pas être dur sinon ça ne va pas, 1 œuf, 1 demi verre de lait, 1demi sachet de levure et hop !!!
Pour la réalisation :
On mélange le tout (merci super robot !) avec le lait en dernier, on peut fariner un peu pour travailler, puis on fait des petites boules avec la pâte - certains l'étalent et découpent à l'emporte pièce- et on place le tout sur la grille du four (avec papier alu ou sulfurisé).
On peut laisser reposer la pâte avant ou après cette étape (par exemple préparer le tout à minuit et demi, après une soirée entre amis qui restent dormir, pour avoir des scones frais au petit déj pour tout le monde...)

scones1
Et hop, quand le petit déj s'annonce, 10 minutes au four (à la louche) à 155° environ (ici c'est chaleur tournante...).Les scones doivent rester un peu clairs, on les déguste tièdes avec ce qu'on veut (notez que vous ne subissez aucune influence pour dire que le meilleur c'est beurre salé et confiture de myrtilles).

scones3
Bonne dégustation !

mardi 21 juillet 2009

Récidive

Ce n'est PAS la fin de l'automne... non... c'est une vue de l'esprit...
C'est juste qu'il fait presque nuit un peu couvert.
Et qu'on se caille les miches comme en novembre que c'est un peu frais pour un mois de juillet, même que la Marmotte a dormi avec DEUX couettes cette nuit (véridique... mais faut dire qu'elle aime un terrier moelleux et chaud).
De là... bah récidive.

recidive
Deux fars en deux jours... un far par jour quoi...(non, la Marmotte ne les dévore pas seule... quand même !)
hum.
Si ça continue je refais des scones pour le petit déj !

Une petite pensée pour les gens en vacances par chez nous là, en ce moment... Vraiment pas de bol quand on pense au temps superbe de mai et juin !
Heureusement, la Marmotte a plein de linge à repasser... hum hum... voilà... passionnant hein ?

Et sinon, mes petits détectives... à voir vos nouveaux commentaires sur Henry 12 14, une personne perspicace a trouvé la couleur de départ, d'autres le résultat au final...
Mais PERSONNE (gnarf gnarf gnarf) n'a les deux à la fois...pour le moment ;-)

lundi 18 mai 2009

Tea pot show !

So the Great Tea Pot Show for her peut commencer avec les extraits du week end !

La marmotte ne saurait se passer de thé... En plus de l'énergie solaire et du chocolat, la marmotte fonctionne au thé.
Alors, quel thé aime la marmotte ?
Au sortir du terrier, c'est du bon gros Ty Phoo. Parce que le matin, la marmotte... Ben la marmotte ne s'appelle pas la marmotte pour rien !

typhoo
Le matin donc la marmotte boit du Ty Phoo... et là c'était théière bleue, et après réflexion, pas un mug bleu -bien assorti mais pas assez grand- mais une grande tasse.
Pourquoi ? hi hi hi, parce que la marmotte a fait des scones, et qu'il FALLAIT la grande tasse de thé avec. Je rappelle que les scones se dégustent avec du beurre salé ET de la confiture de MYRTILLES, parce que c'est comme ça meilleur.

Le choix du thé fait, reste le plus important, à savoir le choix de la théière -heureusement le choix est plus vite fait- parmi deux théières de tous les jours, une grosse théière et une théière super familiale (qui pèse une tonne remplie).

Pour le choix du contenant, tasse ou mug -non, ce n'est PAS la même chose ! - c'est un peu plus long , car la marmotte possède... tiens ?
C'est bien la première fois qu'elle se dit qu'elle va compter ses tasses. Attention, PAS les tasses à café qui ne sont pas les mêmes parce que ça donne un goût et la marmotte est assez "tatasse" là dessus (quel jeu de mot terrible).
Donc la marmotte possède : 7 tasses dont 2 grandes spéciales pour le petit déj, 23 mugs... et 4 petits pots à lait !

A d'autres moments, la marmotte boit du Earl Grey...

thé1
thé2
On notera le cruel dilemme du choix entre tasse et mug (regardez bien l'épaisseur du bord...) et le final avec test.
En effet, la marmotte se sacrifie pour vérifier si ceux qui fabriquent les Gavottes font d'autres biscuits terribles... Verdict : OUI ! c'est une tuerie, et c'est en vente libre !!!
Les fins observateurs auront noté que la marmotte a mis du LAIT (qui ne peut décemment pas rester dans la brique et qui a besoin d'être dans un petit pot...). Je vous entend déjà "rohhhhh sacrilège". Ben j'm'en fiche moi c'est as I want ;-)
Il y a aussi le thé vert. Pas celui en poudre ou en sachets... celui qui est dans la boîte et qui vient VRAIMENT de Chine (pas rapporté par le magasin ! hi hi), où les feuilles sont roulées et forment ces petites billes qui ressemblent à des crottes de nez d'après les enfants s'ouvrent délicatement dans l'eau frémissante... et SEULEMENT dans LE bol exprès... et qui ne DOIT servir qu'à ça (message subtil à l'intention de l'homme...).