Emilie la Brestoise

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 11 juin 2013

Merci

Depuis quelques mois je déserte un peu mon blog...
J'ai plein d'autres choses à faire et quand je me rapproche de Gilbert, c'est pour le dépoussiérer (le pauvre qui avait une tonne de moumoutes dans le clapier) faire mes articles (nan pas de congé mater pour les correspondants de presse, oui mon dernier article avant l'accouchement c'était la veille d'accoucher), aller sur fesse boucq (voui j'ai craqué et j'ai presque pas honte), regarder les blogs que j'aime (et encore, en partie, et en oublier) et me rendre compte qu'il s'est passé douze mille choses...
Bref.

Aujourd'hui, je voulais dire MERCI.
Merci à barbibouille pour les échanges d'iris au jardin malgré ce p de vent de m qui m'en a cassé 3 ce matin. Je n'en reviens pas de leur beauté, et de leur rapidité à fleurir, alors que je redécouvre cette année un autre iris que j'ai eu il y a deux ans. Ici le très beau 'Accent'

accent
Merci à Lili plume qui m'a bidouillé un joli carnet :

bidouille
Merci à la très talentueuse couturière maman Caillou pour la tenue d'été de mini marmotte arrivée au terrier la semaine dernière ! Il faut juste que les températures montent un peu qu'on arrête de croire qu'on est le 11 novembre alors qu'on est le 11 juin, et que mini marmotte grandisse, car il semble que la taille soit un petit peu... gigantesque ? mais non je rigole !

flo
Et merci à celles et ceux (vouiiii des hommes) qui me laissent des petits mots, qui m'envoient des messages, et qui savent trouver les mots justes quand c'est nécessaire...
Merci à ceux qui sont devenus des amis.


edit de 23h11 : oui, et merci à ceux que j'ai oublié oups de me le rappeler punaise la honte parce que si mini marmotte a un super doudou c'est quand même grâce à Hélène !

jeudi 20 septembre 2012

Iris, la suite

Grâce à un site génial et très très bien documenté (ok, les pros connaissent, je suis une quiche mais je découvre !!!) et des gens super sympas et vachement connaisseurs, on avance dans l'identification des "iris mystère" !
Le premier est 'Tanagra' (Cayeux, 1939), le deuxième 'Accent' (Buss 1953) et pour le troisième encore des hésitations, peut être 'Brasilia' ? (Schreiner, 1961) ;-)

lundi 17 septembre 2012

De la couleur au jardin...

Ce n'est pas pour tout de suite, mais au printemps si j'ai de la chance, j'aurai de nouvelles couleurs au jardin grâce à nos échanges de fleurs... Ce midi j'ai reçu trois nouveaux iris de la part de Barbibouille :-)
Si vous connaissez les noms de ces beautés dites moi !

3iris.jpg

vendredi 8 juin 2012

C'est pas tout ça

Avec toute ces péripéties dorsales, j'ai oublié de vous donner l'info du siècle -notez le sens de la mesure- dans le jardin c'est la fin des iris, "achevés" plut tôt que prévu par les trombes d'eau et le vent... MAIS j'ai eu TROIS pivoines !!!!!

pivoines

Pour mon dos c'est moins pire, et on a trouvé la "cause", reste donc maintenant à gérer la chose au mieux ! Et pour ça, j'ai décidé de changer de médecin généraliste, celle que j'allais voir ne me convient pas. Jeudi j'en essaie un autre, on va voir s'il réussit son "entretien" !!!
D'ici là j'évite de porter des choses lourdes et je limite la voiture, parce que rester assise ça va 30 minutes à peu près mais pas plus.

dimanche 1 mai 2011

To late to tired...

Demain lundi... je participe au summer time du Mulot, je range mon bureau, je peins, je range mon atelier après les interventions en bibliothèque, je fais le tour du jardin pour voir les fleurs pousser (et les dégâts de la grêle), je m'inscrit à un stage, je prépare une intervention dans une école à la rentrée, je révise mes partitions et j'écoute mes parties du concert de dimanche prochain, je me fais un thé, j’écris mes articles pour le journal, je prépare mon paquebot de jeudi, j'appelle une copine pour voir si elle "fait" aussi le paquebot de jeudi, j'avance ma broderie glazig, je prépare des coiffes et mon amidon pour travailler mardi avec la repasseuse, je....
Bon, on verra demain... !
Vous l'aurez compris, la marmotte est remise de son indigestion d'antibiotiques (même si elle a très très mal supporté le numéro 2 ) ;-)

Et hop, comme promis hier soir, le premier summer time ! Mes iris au jardin, et ceux de Claude Monet...
Iris et Monet