Nous sommes presque en novembre... (iiiiHHHH dans 1 mois on habite le nouveau terrier !)
La Marmotte qui se prépare à affronter un hiver dans un nouveau terrier donc, et qui ne stresse ABSOLUMENT PAS se dit "oh my god, est ce que le four là bas sera facile à apprivoiser pour faire mes scones du petit déjeuner ?" (dans l'hypothèse où nous conservons le four qui est sur place mais cela semble utopique vu son age avancé)

Scones qui pour la marmotte, sont inévitablement alliés au beurre salé ET à la confiture de MYRTILLES et pas une autre, ou à la rigueur à du Golden Syrup.
Après ça la marmotte se dit qu'elle a bien de la chance que son hommes aiment les femmes pulpeuses... et les scones aussi faut pas croire !

Bref, fi de tergiversations.
Le scone, c'est une sorte de petit pain biscuit d'origine Écossaise. On en mange en Grande-Bretagne, en Irlande (la marmotte a testé sur place), et en Bretagne donc.
Comme certaines personnes ont demandé la recette à la marmotte (oui il y a des siècles, on sait...), elle va faire comme pour le far, voilà THE RECIPE en images.

Pour les ingrédients : 450g de farine, 120g de beurre (salé of course chez la marmotte) qui ne doit pas être dur sinon ça ne va pas, 1 œuf, 1 demi verre de lait, 1demi sachet de levure et hop !!!
Pour la réalisation :
On mélange le tout (merci super robot !) avec le lait en dernier, on peut fariner un peu pour travailler, puis on fait des petites boules avec la pâte - certains l'étalent et découpent à l'emporte pièce- et on place le tout sur la grille du four (avec papier alu ou sulfurisé).
On peut laisser reposer la pâte avant ou après cette étape (par exemple préparer le tout à minuit et demi, après une soirée entre amis qui restent dormir, pour avoir des scones frais au petit déj pour tout le monde...)

scones1
Et hop, quand le petit déj s'annonce, 10 minutes au four (à la louche) à 155° environ (ici c'est chaleur tournante...).Les scones doivent rester un peu clairs, on les déguste tièdes avec ce qu'on veut (notez que vous ne subissez aucune influence pour dire que le meilleur c'est beurre salé et confiture de myrtilles).

scones3
Bonne dégustation !