Emilie la Brestoise

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 31 août 2012

Le PIED

Fini le chantier ! Aujourd'hui je range la vaisselle dans les nouveaux tiroirs de la nouvelle cuisine, avec des petites boîtes, des trucs pour mettre tous les couverts là où il faut.. Bref, c'est investissage de la nouvelle cuisine et la marmotte est COMBLÉE !

Oui oui c'est vrai, j'aime VRAIMENT ça ! ;-)

dimanche 26 août 2012

Opération cuisine et peinture...

Aujourd'hui c'est peinture à tous les étages ! Au grenier avec la deuxième couche du petit meuble à tiroirs de l'entrée pendant que l'homme est dans la cuisine : le mur est tout beau, toutes les futures prises sont à leur place, le trou de la hotte est prêt, et même les tuyaux ont eu le droit à leur petit lifting !
Et puis hop, au rez-de-chaussée dans l'entrée avec un coup de blanc partout pour unifier ce qui avait été fait, avant d'aménager quelque chose de plus sympa...

samedi 25 août 2012

Travaux..

En ce moment, le terrier est en plein chantier, avec le "gros" du moment, la cuisine.
Comme le week-end c'est fait pour se reposer bricoler, cet après midi, chacun son activité : pour moi peinture du petit meuble de l'entrée nettoyé cette semaine, avec une peinture satinée à l'eau sans solvant spéciale qu'on peut respirer et qui ne diffuse pas des cochonneries tout autour. La couleur c'est un orange clair "kumquat" qui ça va mettre un peu de peps dans l'entrée et du soleil pour l'hiver (on se croirait déjà en automne aujourd'hui avec les bourrasques et le ciel gris !). Pour l'homme, creusage de la dernière tranchée dans le mur de la cuisine pour mettre les prises là où il faut, c'est à dire au dessus du plan de travail et pas derrière les meubles. Forcément, c'est là que le mur est en gros béton super dur, et en granit...
Les anciens meubles sont partis au grenier pour servir de rangement, après un bon nettoyage, les futurs nouveaux meubles sont montés et attendent leur tour à coté dans la "salle à manger" qui sert aussi de stockage pour le lave-vaisselle, les plaques, l'évier... le temps de remettre le mur en état... Il y a aussi un peu de plomberie à faire pour installer le lave-vaisselle (iiiiiiiiiHHHHHHHHH -oui je sais je me répète) et des prises à mettre aux bons endroits pour les appareils qui vont rester à dispo comme la machine à expresso arrivée en début de semaine (hé hé hé), la bouilloire et le robot...
Bref, c'est pas fini le "camping" ! Bon j'ai quand même fait des scones pour le goûter d'hier et petit déj de ce matin, mais faut pas trop de plan de travail (ouf) et le nouveau four est opérationnel :-)

lundi 22 novembre 2010

La star du jour

Elle a un grand sourire, plein d'énergie, elle connait le parc qui fait mal aux pieds comme sa poche... et elle a du talent ! Mesdames et messieurs voici la seule, l'unique, la merveilleuse...
Quoi ? J'en fais trop ?
Ahhh....
Ben allez voir par là et dites ce que vous en pensez !!! La marmotte a un petit faible pour ça :

torchons

Vous le croyez vous, que ce n'est pas une photo ???

vendredi 12 mars 2010

Défi livres 5

Cette fois c'est terminé.. la semaine touche à sa fin, le jeu est presque fini... avec une dernière question " ton livre de cuisine préféré ?"
Et voilà la réponse !

CIMG5411__Small_.JPG
Comment ça vous ne connaissez pas ?
"La véritable cuisine de famille"... édition de ... 1966 !
Je vous l'accorde, la couverture d'origine est recouverte par ce super adhésif que je ne changerai JAMAIS parce que c'est celui que ma maman a mis dessus quand j'étais petite, et que même c'est sa grande soeur qui lui avait offert le livre !
On trouve TOUT dans ce livre, ABSOLUMENT TOUT !
357 pages de recettes, des menus de la semaine, les sauces froides et chaudes, les potages, la cuisson de tous les légumes ou poissons de mer et rivière ! Les viandes, par chapitres, les gibiers...les pâtés, les entremets froids et chauds, et MÊME les conserves et.. les eaux de vie !
Ce livre n'est pas le seul de la bibliothèque culinaire de la maison, mais lorsqu'il y a le moindre doute sur un grand classique, c'est une valeur sure.

La Marmotte n'a plus qu'à croiser les patounes pour le tirage au sort ce week-end !