Alors, est-ce que la Marmotte a une âme de collectionneuse ?
Encore un billet qui va lui faire retourner tout le terrier... sortir des petites bricoles des tiroirs et autres boîtes... au lieu de préparer ses toiles pour l'expo de dans 15 jours !!!
Pour commencer donc, hé bien un hommage à la plus importante des "collections" de la Marmotte... ses listes !
Ouiiiii une liste.... ben des choses collectionnées tiens !

  • des timbres, parce que ma Mamie et ma tata-marraine m'en envoyait des jolis (et même ma Mamie rackettait ses copines au club pour en récupérer le plus possible !) j'ai toujours les albums, mais bon, j'ai arrêté...ça compte ?
  • des tasses (7) et des mugs à thé (27) (et 4 petits pots à lait) pour aller avec les 3 4 théières et en fonction de l'humeur (regardez, c'est là)
  • des livres !
  • des jonquilles au jardin (c'est de saison !), avec plusieurs fleurs crèmes au cœur jaune, à simple fleur crème au cœur jaune, jaune au cœur jaune simple, jaune au cœur jaune tout frisé, jaune au cœur orange...
  • des bouts de verre adoucis ramassés sur les plages,
  • des accumulations de petits trésors...

En fait, ce ne sont pas vraiment toujours des "collections", mais des récoltes de petites choses qui font du bien, du bonheur en miniature ou en grand format... (vous avez vu les images d'Épinal là dessous ?). Des souvenirs de balades, de personnes, ou d'endroits.
De la mémoire rattachée à une bricole ...
"L'éloge du quotidien"
Pour celles et ceux à qui ça dit "quelque chose", c'est le titre d'un essai sur la peinture hollandaise du XVIIe siècle écrit par Tzvetan Todorov. Cette peinture de choses simples... un citron et un verre d'eau...