Voyager avec un groupe c'est du travail, je ne suis donc pas libre du tout de sortir mes pinceaux, mon carnet, mon aquarelle... enfin vous comprenez ! Ce serait drôle tiens, le guide qui dit "messieurs dames, un moment, je fais un dessin" ! Je retournerai bien voir certains pays sans groupe d'ailleurs ! J'aime insérer du "contenu" dans mes carnet (tickets de caisse, d'entrée, emballages, journaux... des tas de choses quoi) bref, quand je voyage pour le travail, je tente de faire de la "récolte".
Parfois, il arrive que... mon sac de bricoles accumulés pendant le voyage soit jeté pendant un déménagement par un copain bien intentionné j'ten f.. moi pensant que c'était une poubelle.. (bouhouhou...)
Tout ça pour dire que grâce à cette idée (géniale je dois dire) d'échange culturel avec elle, et sa gentillesse, j'ai des bricoles de là-bas accompagnées d'une de ses très jolie cartes.

pol
(le lilas blanc et la coquille d'œuf bleutée sont du jardin du terrier)

La marmotte voyage pour son travail, vous le savez (si vous avec suivi le blog tout tout au début...), mais la marmotte est aussi artiste. Elle peint de grandes toiles dans son atelier, mais surtout elle est "carnettiste", c'est à dire qu'elle fait des pages et des carnets de voyages. Vous en avez déjà vu quelques extraits ici.
Elle aime ça, beaucoup. D'autres personnes autour d'elle aussi. La famille d'abord, puis les amis, puis des amis d'amis, et puis... des inconnus...
Au point que la marmotte a fait quelques expositions, doucement, pour se faire plaisir. Et que "pour voir", elle a envoyé une candidature, poussée par son frère qui était là pour l'encourager. Et.. là, hé bien... elle se prépare pour un festival de carnets de voyages dans...J - 21 jours !
Alors parfois elle a envie de vous le dire, de partager tout ça, de crier "iiiKKK wwaahouhhhhh je suis priiiiiiiiiiiiiiiiiiise pour le Festival !!! "et puis elle hésite à dévoiler son identité ici.

Un post qui se termine en forme de question.... dévoiler ou pas l'identité de la marmotte et vous montrer ce qui se passe à l'atelier ?
Je verrai vos réponses et vos avis à mon retour de Normandie... bises iodées !