Après le passage d'un pro du tuyau au terrier, la décision a été prise... les travaux de la cuisine passeront avant ceux de la salle de bain.
Le rêve de baignoire et d'infusion dans la mousse parfumée reste à l'état de rêve pour le moment, car l'installation de la salle de bain dans la pièce voisine est... comment dire... "tout est possible c'est une question de budget". Voilà voilà...
La perspective de démonter mon plafond avec rosace à l'ancienne (ici présentée dans son état d'avant lifting et abat-jourage)

CIMG4776__Small_.JPG
pour vérifier l'état des poutres ne me dit pas du tout, surtout que le dit plafond est au dessus de la pièce bureau-bibliothèque qui a été la première terminée au terrier, et que non, décidément, je ne casserai pas le beau plafond. Surtout pour recouvrir ensuite le plancher de la future salle de bain potentielle, qui ne le sera pas (vous suivez ?) d'un revêtement qui permettrait ensuite de poser carrelage, parquet flottant ou "tout ce que vous voulez" et donc de cacher le vrai plancher actuel qui est quand même super beau depuis qu'on l'a décapé, poncé, traité et huilé avec amour et beaucoup d'huile de coude et d'huile de lin (les deux ne se trouvant pas sous le sabot d'un cheval).
La non future salle de bain qui devait permettre à l'actuelle salle de bain (qui d'ailleurs est une salle de douche puisqu'il n'y a pas de baignoire) qui le restera (vous suiviez toujours ?,) de devenir une lingerie avec machine à laver, table à repasser et tas de linge, est donc devenue le nouvel atelier.
Et la pièce libérée par l'atelier est redevenue une chambre. Oui... redevenue, car au départ de quand nous sommes arrivés au terrier, c'est là que nous avions installé notre lit, qui est maintenant dans une autre pièce qui est donc notre chambre.

Donc, voici la question : combien de salles de bain et combien de chambres y a t'il au terrier ? Vous avez 1 heure...