Parce que la Marmotte l'a promis à Delphine, Crazypolline (en échange de macarons hein...) la Gribouille...
et qu'elle ne veut pas laisser en reste Myrtille, la Bougeotte (qui est quand même petite fille de marchand de beurre), Val, Anuyka qui aime rire, Emy, Franso et son canapé, Nath (même si "ce n'est pas raisonnable"), Gana, MilleEt1Anges (même si ce n'est pas celle du kouign amann)...
Et que ça fera aussi plaisir à Thomas...

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs sous vous yeux esbaudis, voici la vraie la mienne, une des douze millela seule, l'unique recette du FAR breton avec même le reportage photo fait ce week-end, car la marmotte récidive assez régulièrement dans cette réalisation très appréciée.
Pour commencer, prendre un grand saladier (votre préféré, ce sera meilleur, même s'il est un peu ébréché...) et mettre 8 cuillères à soupe de farine bien remplies, puis 7 cuillères à soupe de sucre (moi je prends du sucre roux moins raffiné), puis 3 œufs entiers (sans la coquille quand même).
Ensuite on mélange AU FOUET jusqu'à une consistance mousseuse.
Pendant ce temps, le beurre fond dans le plat au four... Le beurre salé, comme il se doit, c'est "un bon morceau... tu vois bien". Traduction : 1,5 cm voire 2 cm dans une plaquette de 250 grammes.
Regardez comme c'est beau, une fois qu'on rajoute le demi litre de lait (à votre goût : de la ferme à côté, demi- écrémé, entier et même écrémé ça marche) dans le saladier... Là encore on remue au fouet, et doucement au début hein... sinon ça décore très bien les murs, et ce n'est pas le but.
Ensuite, on verse le tour dans le plat chaud avec le beurre fondu dedans... regardez bien la photo, le beurre "remonte" au dessus de la pâte.

prépa far 1
On passe à la suite... On met donc le plat au four (attention c'est chaud et c'est un peu liquide alors pas de gaffe), à peu près 170-180° et 35 minutes (ça c'est mon four, vous adaptez...).
Et maintenant... on regarde comme c'est joli beau : le beurre doré au dessus de la pâte, et déjà au bout de 10 minutes le far commence à se lever...
Au bout de 20 minutes, le far "déborde" du plat, je me répète... c'est normal !
A 35 minutes, il ressemble à un soufflé, et il est parfait, bien doré.
Et après ça redescend directement sur les hanches dans le plat en refroidissant, mais ça je l'avait dit...

prépa far 2

Alors oui.. ce n'est pas "régime", ce n'est pas la "recette du mois au concombre" pour être belle en maillot si taille 40-42 c'est être ronde (non mais j'vous jure.. les magazines...) mais C'EST TROP BON !!!

Voilà. La Marmotte a donné sa recette... elle attend les salves de remerciements... ;-) bises iodées