Il pleut.
Cette fois c'est "pour de vrai"... les prévisions nationales (laissez moi rire) l'annoncent depuis le début de la semaine pour lundi (ciel bleu), mardi (ciel bleu)... bref, il pleut.
Un temps idéal donc pour rester au terrier, la fourrure à l'abri de l'eau.
Hors donc il existe de multiples activités à pratiquer en intérieur par ce temps :
- repassage
- passage d'aspirateur
- préparation des chambres d'amis...
Une fois ces tâches expédiées... reste la lettre.

Oui, écrire une lettre peut vous distraire plus que vous ne l'imaginez si comme la Marmotte vous voulez l'écrire avec votre stylo plume fétiche. Celui qui n'a plus de cartouches qui vont dedans, mais avec l'encre en pot et la seringue pour remplir la dite cartouche conservée comme une relique.
Bref.
La marmotte monte dans l'atelier où se trouve la boîte d'encres. Le flacon est ouvert, sur la grand bureau blanc immaculé. Ouais... vous voyez le truc venir.. elle renverse le flacon ? Que nenni, la marmotte n'est pas si cruche.. elle fait bien plus original...
L'aiguille de la seringue est bouchée. Damned. Zut. Pffff !
Bah.. tant pis, on va remplir la cartouche SANS l'aiguille sur la seringue, vu que le trou est tout piti ça va fonctionner...
Non.
Ou plutôt si...
Très bien même.... une magnifique expulsion par compression de l'air contenu dans la cartouche vide venant à la rencontre de l'encre propulse une myriade de fines gouttelettes d'encre sur le vélux, l'encadrement, le mur, le bureau immaculé... et ce qu'il y a dessus.
Voilà, c'est fait, il ne reste plus qu'à cavaler dans la maison pour -vite vite vite- aller chercher une éponge et de l'eau dans une cuvette.
C'est pas de la distraction ça ? hein ?

Sur ce, je retourne à la lettre... parce qu'avec tout ça, elle n'est pas encore écrite !